Durant mes premières années scolaires, j’ai vite réalisé que l’école n’enseigne que très peu comment prendre soin de son corps. Face au mystère du monde de l’alimentation, de la santé physique et surtout de la santé mentale, je me suis dédié à la recherche de la formule optimale pour intégrer de saines habitudes de vie à un quotidien moderne bien chargé.
Je partage mes connaissances via l’entraînement privé, mon blogue et les réseaux sociaux depuis maintenant plus de 10 ans. Mon parcours m’a permis de rencontrer des experts dans le domaine du meilleur vieillissement, de l’entrevue motivationnelle et même du soutien pour les personnes en traitement contre le cancer grâce à la Fondation Virage et au CHUM. C’est en 2020 que j’ai obtenu mon baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal et que je me suis joint à la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) ainsi qu’à l’Alliance canadienne de kinésiologie (ACK).
Après ma première année de pratique, j’ai vite constaté qu’une grande partie de la population endure des douleurs physiques ou mentales sans solution apparente. Ayant moi-même traversé ma propre quête pour sortir de la souffrance, je me suis alors donné d’arrache-pied pour me spécialiser en douleur chronique et santé mentale.
Certifié par l’Institut de kinésiologie du Québec comme intervenant en réadaptation de la douleur chronique, je poursuis une démarche continue de recherche et de formation afin de demeurer à l’avant-garde des solutions pour la gestion de la douleur physique et mentale.
La kinésiologie, ce n’est pas que la science de l’exercice. C’est la science du mouvement.
Le mouvement est présent dans vos aspirations, votre motivation, vos émotions et votre quotidien. C’est une force qui influence autant votre santé physique que votre bien-être mental.